?

Log in

Envie Sushi !

[Paris] Sushi West

[Paris] Sushi West

Previous Entry Share Next Entry
m77 : bas visage
Nom du restaurant : Sushi West
Adresse : 58 avenue de la République 75011 Paris
Téléphone : 08 26 88 26 88
Site web : www.sushiwest.fr
Type : Dégustation sur place / plats à emporter (-10%) / livraison
Note : C-
Plats testés : maki saumon


Carte : www.sushiwest.fr
Avis : On va commencer par le positif... Sushi West est une chaîne de plusieurs restaurant parisien, j'ai testé celui du quartier de République en passant devant une fin d'après-midi.

La déco est moderne, claire, sobre, plutôt sympa. Je n'aime pas trop le fait qu'il soit ouvert sur une grande avenue (bruyant...) mais bon...

La carte est absolument délirante ! Déjà, je crois que je n'ai jamais vu une telle variété (le double voire le triple d'un restaurant habituel. Rien de plus "typiquement" japonais qu'ailleurs – à la limite, c'est le contraire, mais on y trouve des combinaisons et variations originales), les prix restent dans la marge classique pour un restaurant japonais et, la petite touche amusante, ils indiquent en face des plats le nombre de calorie qu'il représente ! :D Ils vont même jusqu'à vous proposer un programme diététique avec une liste petit-déjeuner/déjeuner/dîner pour chaque jour de la semaine, comme si vous suiviez un régime en mangeant japonais une fois par jour. J'ai trouvé ça fun :D

Hélas... mes maki m'ont été donnés dans une boîte en plastique beaucoup plus "cheap" que ce qui se fait d'habitude pour la vente à emporter, sans wasabi ni gingembre le fait que je n'en mange de toute façon pas n'est pas le problème !, vraiment ça ne laisse pas une très bonne impression. On a par contre d'office de la sauce salée et de la sauce sucrée (c'est rare !).

Le poisson était... vraiment bof. Pas lisse sous la langue (comme quand je le coupe moi-même pour me faire des sushi maison ! ^^; ), pas fondant et un peu odorant. je n'ai pas du tout été malade, hein, mais je me suis posée la question de la fraîcheur en ouvrant la boîte. Mis à part ça, le poisson n'avait absolument aucun goût... contrairement aux maki eux-même qui avaient, eux, un goût vaguement sucré !
Je ne suis pas très difficile question maki parce que même si c'est ce que j'ai le plus de mal à faire moi-même, généralement, dans les restaurants, ils sont tous plutôt bons, ce n'est pas sur les maki que je vais vraiment apporter une différence d'un établissement à l'autre. Mais là... ça faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas aimé un maki !

Je ne mets "que" C- pour la carte et la déco... Restaurant à éviter
  • Autres commentaires

    Tous les commentaires autres que les Avis complémentaires doivent être laissés en réponse à ce comment. Merci ! :)
Actionné par LiveJournal.com